Installation d'un ballon thermodynamique Viessmann - Entreprise RGE
Le malesherbois 45330 - Loiret (45)
Installation par l'entreprise CIRET d'un ballon thermodynamique Viessmann 060-A à prise d'air ambiant à Nanteau-sur-Essonne en Seine-et-Marne (77).
Comment fonctionne un ballon thermodynamique et à quoi sert-il ?
Un ballon thermodynamique est utilisé pour réaliser la production de l'eau chaude sanitaire au sein de votre foyer. Il fonctionne en captant les calories dans l'air qui sont ensuite transmises sous forme de chaleur.
Quels sont les différents types de ballon thermodynamique existant ?
Il existe trois types de ballon thermodynamique :
- Sur air ambiant : le ballon peut être installé dans une pièce d’au moins 20m3, non habitable et dont la température est comprise entre 5 et 35°C. Il peut également être installé dans une pièce de moins de 20m3 avec un réseau de gaines pour une prise et un rejet d’air à l’extérieur.
- Gainé : Il remplace une VMC simple flux en récupérant l’air des pièces ventilées (cuisine, salle de bains, WC, cellier, etc.) par un réseau de gaines. Il peut être installé dans un garage ou une buanderie.
- Split : Ce type de chauffe-eau est un ballon d’eau chaude couplé à une pompe à chaleur. Il possède deux modules (intérieur et extérieur).
Dans quel cas installer un ballon thermodynamique ?
Il est possible d'installer un ballon thermodynamique pour une nouvelle construction mais également pour une ancienne maison dans le cas d'un remplacement de ballon.
Pourquoi installer un ballon thermodynamique ?
Un ballon thermodynamique permet :
- De consommer 3 à 4 fois moins d'électricité qu'un ballon électrique classique.
- De chauffer son eau plus rapidement.
- D'être respectueux de l'environnement.